Autres jardins

Le Jardin du Revers

Un jardin d'artiste plein de surprises que le jardin du Revers ! 

Un petit jardin surprenant mêlant une pointe artistique dans sa présentation avec de petites allées courtes aux revêtement multiples.

De la recherche, sans aucun doute avec un jardiner qui a pensé son jardin. Des surprises quand aux matériaux utilisés avec une mises en scène réfléchie au plus prêt.Deux petites terrasses l'une en étage offrant un point de vus champêtre sur une vieille bâtisse locale, l'autre près d'un petit bâtiment promu à une exposition artistique et des échanges littéraires permettent de faire une pause au jardin. Salon de thé/boissons proposé.

(actuellement ouvert 4€ sur rendez vous)  

le jardin du Revers, situé à N-D-de-Cenilly au lieu-dit le Mesnil-Rave-de-Haut contact :LM Catta <jardindurevers@gmail.com ). 

 

Le Jardin de Casrouges 

Un grand jardin tout en fleurs !

Une belle allée donne le ton en arrivant dans la cour fleurie de cette jolie maison garnie de rosiers, glycine et clématites. Les potées de succulentes complètent le décors devant des massifs de vivaces choisies par leur originalité et leurs couleurs. Une jardinière hors pair passionnée et son mari ont conçu un jardin qui éclate de couleurs au soleil. Quelques animaux de basse cour accompagnent la visite d'une touche champêtre dans ce beau vallon fleuri. (Sur rendes vous 4€ tel: 0681496471) 

Le jardin de Casrouge à 6km de Coutance, 2 Casrouge, Courcy

contact 0681496471 Michel et Laurence LEPOT  laurencelepot1@gmail.com

 

Le jardin du Radiophare
Sur un terrain de 4500m2 tout en longueur autour d’un ancien bâtiment militaire atypique, un jardin encore jeune (2014) composé de plusieurs ambiances différentes : un coin d’ombre avec bassin, un jardin blanc et doré, un autre d’inspiration japonaise avec sa pagode, ou plus romantique autour d’une grande gloriette, une tonnelle recouverte de jasmin, ou un nouvel espace plus contemporain et géométrique, sans oublier un potager en carrés surélevés…
Envie de surprises mais aussi recherche d’harmonie des formes et des couleurs, grâce à la formation artistique de la jardinière, bien aidée par son bricoleur de mari !

Marie Anne et Bernard Begué 7 rue des Mesliers 50460 Querqueville

06 75 41 30 48 bebegue@free.fr

 

Un quatrième jardin (Le Jardin Caché)